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Mairie de Lurcy-Lévis

Informations Mairie, HeuresHeures et joursjours d’ouverture,d’ouverture, autour de Lurcy

retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin

Jours et heures d’ouverture
lundi, mercredi, jeudi de 8h30 – 12h00 et de 13h30 – 17h30,
vendredi de 8h30 – 12h00 et de 13h30 – 17h00
Mardi, Fermeture au public toute la journée

Coordonnées
Place du Général de Gaulle – 03220 Lurcy Lévis
Tél. : 04 70 67 30 40
Email: cliquer sur ce lien pour nous contacter

Superficie: 7142 ha
Population: 2125 h
Habitants: Les Lurcyquois et les Lurcyquoises

  • Monsieur le Maire
    Sur rendez-vous uniquement en appelant le 04 70 67 30 40
  • Les élus
    Sur rendez-vous uniquement en appelant le 04 70 67 30 40
  • Assistante sociale
    Mme Valérie PAUCHET au 04 70 67 03 04
  • Médecin de la PMI et Puéricultrice
    Dans les locaux du Relais des Assistantes Maternelles

Commune dynamique, activité agricole importante, disposant de différents commerces, artisans, industries, hébergements (hôtels, gîte…), restaurants, école, collège, bureau de poste.

Grâce aux nombreuses associations, les manifestations et activités se succèdent tout au long de l’année.

Située entre rivière Allier, dernière rivière sauvage d’Europe et forêt de Tronçais, plus de dix milles hectares composés majoritairement de chênes de grandes qualités, tricentenaires pour certains, une des plus belles chênaies d’Europe, LURCY-LEVIS  est une ville de 2125 habitants que l’on nomme « Lurcyquois « .
Les quelques 7140 hectares qui la composent, proposent un paysage de nature authentique couvert de cultures et de prairies entourées de haies d’où provient le nom de bocage attaché à cette région.

EN SAVOIR PLUS SUR L’HISTOIRE DE LURCY

Bourbon l’Archambault, chef-lieu de canton, situé à 24 kms de Lurcy-Lévis est une cité de caractère au prestigieux passé, riche en installations thermales de qualité et d’un environnement varié comprenant un casino, des hôtels, restaurants, piscine et de nombreuses installations sportives.

Souvigny, situé à 35 kms de Lurcy-Lévis, haut lieu de pèlerinage médiéval, le monastère a légué un patrimoine architectural et sculptural remarquable. Un circuit pédestre à travers les rues permet de découvrir l’histoire de cette cité.

Moulins, situé à 40 kms de Lurcy-Lévis, est une ville d’art et d’histoire. Le célèbre triptyque de Maître de Moulins, le Centre National du Costume de Scène et sa collection de plus de 10000 costumes, le Centre de l’Illustration…

Les formalités administratives

Désormais, toutes vos démarches, sont disponibles et réalisables en ligne via ``Service Public.fr``

Retrouvez l'ensemble des Elu(e)s

Nom Prénom et fonction

Les Services de la Mairie

Secrétaire générale

Mme MAULAZ Stéphanie

Services Administratifs

Mme GUIRIEC Katia
Mme ROUSSET Sylvie
Mme LABROT Sandrine

Responsable des salles

Mme CIDERE Corinne

Service Scolaire

Mlle CRETOIS Valérie
Mlle REFFO Nathalie
Mme VAUJOUR Cathy
Mlle SANGUILLON Marie-Christine
Mme ROGER Joëlle

Collège (détaché)

Mr DESMAZIERS Noël

Service Entretien

Mlle LECLERE Martine
Mme MERRIEN Anne-Marie

Services Techniques

Responsable
Mr REFFO Franck

Agents
Mr MERRIEN Eric
Mr FAULCONNIER Jannick
Mr DANIEL Hubert
Mr MARIEN Olivier
Mr MATHIEU Alain
Mr ORFEVRE Sébastien

Scores depuis janvier 2021

en quelques chiffres

58

dossiers traités

42

réunions

347

emails

Les commissions municipales

Patrick COMBEMOREL est président de toutes les commissions.

1-Culture, Jeunesse, Sports, Tourisme, Communication

Relations avec les associations, les loisirs, la gestion du site internet et de la page Facebook, le tourisme (Etang, camping-car, relations avec l’office du tourisme), la communication (Dont bulletin municipal), l’organisation des animations sur la commune, le jumelage.

Gestion des salles communales : Délégation à Béatrice COFFINET

Affaires scolaires : Délégation à Caroline SIGNORET

Vice-Président : Michel GUERIN. Membres : Valérie CALIGIURI, Béatrice COFFINET, Olivier BUSSEROLLE, Gaëtan TISSIER, Caroline SIGNORET, Chantal BERTHET.

2- Développement Economique et Agriculture

Les commerces, les artisans et industriels, l’agriculture, la gestion du marché hebdomadaire.

Vice-Président : Jean-Paul BISSONNIER. Membres : Olivier BUSSEROLLE, José IGLESIAS, Hervé MAULAZ, Caroline SIGNORET, Michèle ROULET, Cédric GEORGET.

3- Santé, Cadre de vie, Environnement, Développement durable et Sécurité

La santé, les espaces fleuris, la gestion des déchets et du recyclage, les espaces verts, l’embellissement de la commune et les illuminations, mise en sécurité de la commune.

Vice-Présidente : Véronique LAFORET. Membres : Murielle BERNIGAUD, Samuel FOYENTIN, Hervé MAULAZ, Gaëtan TISSIER, Marion PORCHER, Cédric GEORGET, Bernadette GOMEZ.

4- Finances, Budget et Investissement

Préparation du budget, décisions d’emprunt, vote des taux, achat et commande publique, maitrise des dépenses de fonctionnement et optimisation des recettes.

Vice-Présidente : Michèle ROULET. Membres : Murielle BERNIGAUD, Hervé MAULAZ, Chantal BERTHET, Claude VANNEAU.

5- Habitat et Patrimoine

La gestion de l’ensemble du patrimoine communal (cimetière, église …), les terres et habitations / Gestion des bases fiscales en relation avec la commission des finances.

Vice-Présidente : Murielle BERNIGAUD. Membres : Samuel FOYENTIN, Hervé MAULAZ, Chantal BERTHET, Claude VANNEAU

6- Voirie, Travaux et Chemins de randonnées

Aménagements routiers, chemins, poursuite des chemins de randonnées, travaux d’investissements.

Vice-Président : Jean-Paul BISSONNIER. Membres : Samuel FOYENTIN, Olivier BUSSEROLLE, Gaëtan TISSIER, Cédric GEORGET.

7- Ressources Humaines

Gestion du personnel, gestion de la carrière et de la formation.

Vice-Présidente : Véronique LAFORET. Membres : Jean-Paul BISSONNIER, José IGLESIAS, Chantal BERTHET, Claude VANNEAU.

8- Commission de contrôle électoral

Elle est chargée de s’assurer de la régularité des listes électorales au moins une fois par an et, en tout état de cause, avant chaque scrutin.

Membres : Valérie CALIGIURI, Béatrice COFFINET, Cédric GEORGET, Bernadette GOMEZ.

9- Conseil d’administration du CCAS

Le CCAS est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Sa compétence s’exerce sur le territoire de la commune à laquelle il appartient.

Membres issus du Conseil municipal : Michelle ROULET, Valérie CALIGIURI, Béatrice COFFINET, Samuel FOYENTIN, Chantal BERTHET, Bernadette GOMEZ.

10- Commission d’Appel d’Offres (CAO).

La CAO est chargée d’examiner les candidatures et les offres et d’attribuer les marchés supérieurs aux seuils de procédures formalisées, soit : 214 000 € pour les marchés de fournitures et services, 5 350 000 € pour les marchés de travaux. Elle peut également avoir la même fonction pour les Marché A Procédure Adaptée (MAPA).

Délégués titulaires : Michelle ROULET, Samuel FOYENTIN, Claude VANNEAU.

Délégués suppléants : Michel GUERIN, José IGLESIAS, Cédric GEORGET.

Les compte-rendus de Conseil

2 dernières années, pour plus d'information voir en mairie

Année 2021

téléchargez le bulletin municipal 2021  – févrieravril

Année 2020

févriermaijuinjuilletjuillet – octobre

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