Informations Mairie, HeuresHeures et joursjours d’ouverture,d’ouverture, autour de Lurcy
retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin

Jours et heures d’ouverture
lundi, mardi, jeudi de 8h30 – 12h00 et de 13h30 – 17h30,
vendredi de 8h30 – 12h00 et de 13h30 – 17h00
Mercredi, Fermeture au public toute la journée
Coordonnées
Place du Général de Gaulle – 03220 Lurcy Lévis
Tél. : 04 70 67 30 40
Email: cliquer sur ce lien pour nous contacter
Superficie: 7142 ha
Population: 1923 habitants source INSEE
Habitants: Les Lurcyquois et les Lurcyquoises
- Monsieur le Maire
Sur rendez-vous uniquement en appelant le 04 70 67 30 40
- Les élus
Sur rendez-vous uniquement en appelant le 04 70 67 30 40
- Assistante sociale
Mme Valérie PAUCHET au 04 70 67 03 04
- Médecin de la PMI et Puéricultrice
Dans les locaux du Relais des Assistantes Maternelles
- Nord Bocage
1 bd, Gambetta 03220 Lurcy Lévis au 04 70 67 85 39
email : air.nordbocage@orange.fr
Commune dynamique, activité agricole importante, disposant de différents commerces, artisans, industries, hébergements (hôtels, gîte…), restaurants, école, collège, bureau de poste.
Grâce aux nombreuses associations, les manifestations et activités se succèdent tout au long de l’année.
Située entre rivière Allier, dernière rivière sauvage d’Europe et forêt de Tronçais, plus de dix milles hectares composés majoritairement de chênes de grandes qualités, tricentenaires pour certains, une des plus belles chênaies d’Europe, LURCY-LEVIS est une ville de 1923 habitants (source INSEE) que l’on nomme « Lurcyquois « .
Les quelques 7140 hectares qui la composent, proposent un paysage de nature authentique couvert de cultures et de prairies entourées de haies d’où provient le nom de bocage attaché à cette région.
Bourbon l’Archambault, situé à 24 kms de Lurcy-Lévis est une cité de caractère au prestigieux passé, riche en installations thermales de qualité et d’un environnement varié comprenant un casino, des hôtels, restaurants, piscine et de nombreuses installations sportives.
Souvigny, situé à 35 kms de Lurcy-Lévis, haut lieu de pèlerinage médiéval, le monastère a légué un patrimoine architectural et sculptural remarquable. Un circuit pédestre à travers les rues permet de découvrir l’histoire de cette cité.
Moulins, situé à 40 kms de Lurcy-Lévis, est une ville d’art et d’histoire. Le célèbre triptyque de Maître de Moulins, le Centre National du Costume de Scène et sa collection de plus de 10000 costumes, le Centre de l’Illustration…
Retrouvez l'ensemble des Elu(e)s
Nom Prénom et fonction



















Les Services de la Mairie

Secrétaire générale
Mme MAULAZ Stéphanie

Services Administratifs
Mme GUIRIEC Katia
Mme CIDERE Corinne
M. ORFEVRE Lucas
Responsable des salles
Mme REFFO Nathalie

Service Scolaire & Entretien
Mme CRETOIS Valérie
Mme REFFO Nathalie
Mme VAUJOUR Cathy
Mme SANGUILLON Marie-Christine
Mme ROGER Joëlle
Mme MERRIEN Anne-Marie
Collège (détaché)
Mr DESMAZIERS Noël

France Services et CCAS
Mme ROUSSET Sylvie

Services Techniques
Responsable
M. REFFO Franck
Agents
M. MERRIEN Eric
M. FAULCONNIER Jannick
M. DANIEL Hubert
M. MARIEN Olivier
M. MATHIEU Alain
M. ORFEVRE Sébastien
Service des Sports
M. BONNEAU Mathieu
Les commissions municipales
Patrick COMBEMOREL est président de toutes les commissions.
1-Culture, Jeunesse, Sports, Tourisme, Communication
Relations avec les associations, les loisirs, la gestion du site internet et de la page Facebook, le tourisme (Etang, camping-car, relations avec l’office du tourisme), la communication (Dont bulletin municipal), l’organisation des animations sur la commune, le jumelage.
Gestion des salles communales : Délégation à Béatrice COFFINET
Affaires scolaires : Délégation à Caroline SIGNORET
Vice-Président : Michel GUERIN. Membres : Valérie CALIGIURI, Béatrice COFFINET, Olivier BUSSEROLLE, Gaëtan TISSIER, Caroline SIGNORET, Chantal BERTHET.
2- Développement Economique et Agriculture
Les commerces, les artisans et industriels, l’agriculture, la gestion du marché hebdomadaire.
Vice-Président : Jean-Paul BISSONNIER. Membres : Olivier BUSSEROLLE, José IGLESIAS, Hervé MAULAZ, Caroline SIGNORET, Michèle ROULET, Cédric GEORGET.
3- Santé, Cadre de vie, Environnement, Développement durable et Sécurité
La santé, les espaces fleuris, la gestion des déchets et du recyclage, les espaces verts, l’embellissement de la commune et les illuminations, mise en sécurité de la commune.
Vice-Présidente : Véronique LAFORET. Membres : Murielle BERNIGAUD, Samuel FOYENTIN, Hervé MAULAZ, Gaëtan TISSIER, Marion PORCHER, Cédric GEORGET, Bernadette GOMEZ.
4- Finances, Budget et Investissement
Préparation du budget, décisions d’emprunt, vote des taux, achat et commande publique, maitrise des dépenses de fonctionnement et optimisation des recettes.
Vice-Présidente : Michèle ROULET. Membres : Murielle BERNIGAUD, Hervé MAULAZ, Chantal BERTHET, Claude VANNEAU.
5- Habitat et Patrimoine
La gestion de l’ensemble du patrimoine communal (cimetière, église …), les terres et habitations / Gestion des bases fiscales en relation avec la commission des finances.
Vice-Présidente : Murielle BERNIGAUD. Membres : Samuel FOYENTIN, Hervé MAULAZ, Chantal BERTHET, Claude VANNEAU
6- Voirie, Travaux et Chemins de randonnées
Aménagements routiers, chemins, poursuite des chemins de randonnées, travaux d’investissements.
Vice-Président : Jean-Paul BISSONNIER. Membres : Samuel FOYENTIN, Olivier BUSSEROLLE, Gaëtan TISSIER, Cédric GEORGET.
7- Ressources Humaines
Gestion du personnel, gestion de la carrière et de la formation.
Vice-Présidente : Véronique LAFORET. Membres : Jean-Paul BISSONNIER, José IGLESIAS, Chantal BERTHET, Claude VANNEAU.
8- Commission de contrôle électoral
Elle est chargée de s’assurer de la régularité des listes électorales au moins une fois par an et, en tout état de cause, avant chaque scrutin.
Membres : Valérie CALIGIURI, Béatrice COFFINET, Cédric GEORGET, Bernadette GOMEZ.
9- Conseil d’administration du CCAS
Le CCAS est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Sa compétence s’exerce sur le territoire de la commune à laquelle il appartient.
Membres issus du Conseil municipal : Michelle ROULET, Valérie CALIGIURI, Béatrice COFFINET, Samuel FOYENTIN, Chantal BERTHET, Bernadette GOMEZ.
10- Commission d’Appel d’Offres (CAO).
La CAO est chargée d’examiner les candidatures et les offres et d’attribuer les marchés supérieurs aux seuils de procédures formalisées, soit : 214 000 € pour les marchés de fournitures et services, 5 350 000 € pour les marchés de travaux. Elle peut également avoir la même fonction pour les Marché A Procédure Adaptée (MAPA).
Délégués titulaires : Michelle ROULET, Samuel FOYENTIN, Claude VANNEAU.
Délégués suppléants : Michel GUERIN, José IGLESIAS, Cédric GEORGET.
Documents en téléchargement
3 dernières années, pour plus d'informations voir en mairie
Les compte-rendus de Conseil
Année 2023
les comptes rendus : février – juin – septembre –
Année 2022
les comptes rendus : février – juin – septembre – décembre
Année 2021
les comptes rendus : février – avril – juin – juillet – septembre01 – septembre29 – octobre27 – décembre –
Année 2020
les comptes rendus : février – mai – juin – juillet – juillet – octobre
Retrouvez ici les informations relatives au cimetière
pour de plus amples détails prenez contact avec la Mairie 04 70 67 30 40

