Médiathèque «Tête de réseau»

  /    /  Médiathèque «Tête de réseau»

Médiathèque «Tête de réseau»

Historique et présentation»

La médiathèque de Lurcy-Lévis a été créée en 2007 au sein de la Maison de Pays. La structure a été construite à la place des établissements A. Baudin, usine spécialisée dans la fabrication de machine à sabots et véritable fleuron de l’industrie Lurcyquoise du début du XXème siècle.

Inaugurée le 7 octobre 2007, la médiathèque offre un espace de 300m2 avec un centre multimédia composé de 11 postes informatiques. 

En janvier 2017, la Communauté de communes du Pays de Lévis a fusionné avec Moulins Communauté. La médiathèque intercommunale du Pays de Lévis est depuis, médiathèque communautaire de Lurcy-Lévis.

Médiathèque «Tête de réseau»

Par convention avec le Département de l’Allier, la médiathèque est depuis février 2011, la première médiathèque « Tête de réseau ».  Ce statut lui permet de renouveler deux fois par an son fonds documentaire avec la médiathèque départementale de l’Allier et propose ainsi à l’ensemble des sept points lecture de son réseau (Château-sur-Allier, Couzon, Limoise, Le Veurdre, Neure, Pouzy-Mésangy et Saint Léopardin d’Augy) de renouveler de la même façon leurs fonds, au sein de la médiathèque.

Site internet : mediatheques.agglo-moulins.fr

d
Follow us